HBA

Hôtel à Perros-Guirec

Nautica Hôtel

Hôtel classé 3 étoiles, le Nautica Hôtel a été ouvert en 2018 suite à d’importants travaux de rénovation. Cet hôtel petit-déjeuner est doté de 26 chambres et bénéficie d’un emplacement premium sur le port de Perros-Guirec. Il joue sur le concept de transparence, avec une architecture épurée qui magnifie la vue sur le port. Bois brut, mobilier sur mesure, matières raffinées, design sobre, larges baies vitrées, signent un décor volontairement pur et franc.

Les besoins du client

Monsieur Lefort a investit dans cet actif hôtelier en 2017. L’hôtel a été entièrement rénové et a réouvert ses portes en 2018. Après 2 années d’exploitation et le bouleversement du marché lié au COVID, l’investisseur a souhaité déléguer l’exploitation de son hôtel à un opérateur en capacité de prendre en charge la gestion opérationnelle de son hôtel ainsi que de mettre en place les outils et les indicateurs permettant d’améliorer la profitabilité de son actif. L’objectif est de valoriser les murs et le fonds de commerce du Nautica Hôtel.

Les expertises mobilisées

  • Gestion hôtelière
  • Revenu Management
  • Distribution OTA
  • Social Média
  • Community Management
  • E-réputation
  • SEO
  • Marketing digital
  • Design graphique

La solution HBA

Depuis décembre 2020, HBA a pris les rennes de la gestion opérationnelle du Nautica Hôtel, selon un mandat de gestion sur-mesure pour répondre aux enjeux de l’investisseur.

L’objectif est d’augmenter les performances de son actif et ainsi créer de la valeur.

Les missions confiées

  • Gestion des ressources humaines
  • Mise en place d’une mercuriale fournisseurs (et suivi)
  • Mise en place et suivi des tableaux de bord
  • Contrôle de gestion avec reporting mensuel
  • Analyse des indicateurs clés et mise en place des actions correctives si nécessaire
  • Refonte des typologies de chambres
  • Refonte de l’architecture tarifaire
  • Mise en place et suivi du Yield Management
  • Définition et suivi de la stratégie de commercialisation par segmentation clientèle (loisir / professionnelle)
  • Redéfinition des services, générateurs de revenus supplémentaires (petit déjeuner, room service, boutique et bon cadeau)
  • Optimisation de la page Facebook
  • Création du compte Instagram
  • Réalisation de shooting photos / vidéos
  • Création des calendriers éditoriaux (rédaction des légendes, choix des visuels, montage de réels, création des stories, choix des hashtags) en lien avec la ligne éditoriale du Nautica Hôtel, la cible clientèle, l’actualité de l’hôtel, de la destination et les actions promotionnelles
  • Programmation des contenus
  • Gestion des jeux concours, des partenariats et des accueils influenceurs
  • Animation des communautés via la modération de commentaires et les interactions avec d’autres comptes
  • Suivi de la refonte du site Internet
  • Mise en ligne des actualités et des offres commerciales et autres évolutions (nouveaux services, photos, horaires…)
  • Travail régulier pour optimiser le référencement naturel
  • Mise en place de campagnes publicitaires numériques multicanales
  • Création des campagnes emailing (contenu rédactionnel + design graphique)
  • Segmentation du fichier client suivant l’objectif
  • Diffusion aux jours et horaires opportuns
  • Voir la dernière campagne (3637@ / 30% de taux d’ouverture / 22.5% de taux de réactivité)
    • Réponses aux avis sur les 3 principaux sites d’avis clients (Tripadvisor, Google et Booking)

Les résultats

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TO 2021 / TO 2019
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PMC 2021 / PMC 2019
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