HBA

Groupe hôtelier

Najeti Hôtels & Golfs

Créée en 1994 par Jean-Jacques Durand, Najeti Hôtels et Golfs Collection compte 8 hôtels et 3 golfs répartis entre le Pas-de-Calais, la Bourgogne et le Sud de la France. Chaque établissement a sa propre identité. La collection a pour volonté de s’articuler autour de valeurs fortes : des établissements hôteliers empreints de charme, proches de pôles d’activités économiques et/ou touristiques, des tables de qualité, un sens aigu du service mais aussi une stratégie de développement et d’implantation adaptée aux clientèles internationales de tourisme et d’affaires.

Les besoins du client

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de communication, Najeti Hôtels & Golfs Collection souhaite instaurer une réelle cohérence et unité dans ses outils et actions de communication tout en valorisant les atouts et  les ambiances de chacun de ses établissements hôteliers. L’objectif est à la fois d’améliorer l’image de marque de la Collection ainsi que de venir en support .

Les expertises mobilisées

  • Social Média
  • Community Management
  • E-réputation
  • Marketing digital
  • Design graphique

La solution HBA

HBA a accompagné Najeti Hôtels & Golfs Collection, de façon très opérationnelle, d’octobre 2020 à avril 2023, dans leurs actions de communication marketing.

L’objectif est d’acquérir de nouveaux clients en direct ainsi que de fidéliser ceux déjà venus en améliorant leur image de marque, leur Gestion Relation Clients et en boostant leur visibilité sur Internet.

Les missions confiées

  • Création des calendriers éditoriaux (rédaction des légendes, choix des visuels, montage de réels, création des stories, choix des hashtags) en lien avec la ligne éditoriale des hôtels, leurs cibles clientèles, leurs actualités, des destinations et des offres promotionnelles
  • Programmation des contenus
  • Gestion des jeux concours, des partenariats et des accueils influenceurs
  • Animation des communautés via la modération de commentaires et les interactions avec d’autres comptes
  • Mise en place des campagnes sponsorisées
  • Coaching mensuel pour deux établissements qui animent eux-mêmes leurs réseaux sociaux

Voir l’exemple du compte instagram du Golf Hôtel de Valescure

  • Accompagnement à la refonte de l’ensemble des sites Internet
  • Mise en ligne des actualités et des offres commerciales et autres évolutions (nouveaux services, photos, horaires…)

Voir l’exemple de Najeti Hôtels & Golfs Collection et de l’Hôtel de la Poste à Beaune

Phase de test sur 2 établissements + coffrets valable dans tous les hôtels de la collection Najeti.

  • Création d’une collection dédiée à chacun
  • Mise en ligne de la boutique (création des textes, choix graphiques et visuels)
  • Déploiement du plan de communication jusqu’aux fêtes de fin d’année pour développer les ventes.

Voir la boutique en ligne

  • Création des campagnes emailing (contenu rédactionnel + design graphique)
  • Segmentation du fichier client suivant l’objectif
  • Diffusion aux jours et horaires opportuns

Voir la campagne Saint-Valentin  (10499@ / 40.5% de taux d’ouverture / 22.75% de taux de réactivité)

Voir la dernière campagne du Golf Hôtel de Valescure  (3286@ / 44.5% de taux d’ouverture / 7 réservations identifiées dans la semaine qui a suivi l’envoi)

    • Réponses aux avis de 7 hôtels sur 8 sur les 3 principaux sites d’avis clients (Tripadvisor, Google et Booking)

Quelques exemples de nos réalisations créées selon l’identité de marque définie pour chacun des établissements hôteliers

Vous aussi, vous souhaitez faire appel à nos compétences ?