HBA

Hôtel restaurant à Noirmoutier

La Villa Arthus-Bertrand

Comme son nom l’indique, la Villa Arthus-Bertrand appartient à la famille du même nom. Très attachée à Noirmoutier, elle a transformé le Château du Pélavé en un hôtel**** restaurant. L’hôtel a ouvert ses portes au printemps 2021. Il compte 18 chambres, 1 restaurant de 25 couverts, 1 piscine chauffée, 1 grand parc arboré. Les espaces communs, comme le salon bibliothèque, la verrière ou les salons de réception, ont été aménagés à l’image des grandes maisons bourgeoises du bord de mer. On retrouve, dans la décoration, de jolis clins d’oeil à l’histoire des propriétaires. Tous ces détails confèrent à la Villa un esprit « maison de famille » résolument authentique.

 

Les besoins du client

La famille Arthus-Bertrand a investit dans cet actif hôtelier en 2019. L’hôtel a été entièrement rénové et a réouvert ses portes en 2021. En support à la direction, les investisseurs ont souhaité être accompagné par un opérateur pour mettre en place les outils, les process et les indicateurs de gestion ainsi que sur la distribution, la communication et le marketing.  L’objectif est de générer des revenus suffisants pour couvrir l’investissement et les frais d’exploitation.

Les expertises mobilisées

  • Gestion hôtelière
  • Revenu Management
  • Distribution OTA
  • Social Média
  • Community Management
  • E-réputation
  • SEO
  • Marketing digital
  • Design graphique

La solution HBA

Depuis avril 2021, HBA est aux côtés de la Famille Arthus-Bertrand ainsi que de la direction de l’hôtel pour faciliter leurs prises de décision, développer leur chiffre d’affaires et ainsi accompagner de façon pérenne la performance de leur actif hôtelier.

Les missions confiées

  • Gestion des plannings
  • Mise en place et suivi des tableaux de bord
  • Contrôle de gestion avec reporting mensuel
  • Analyse des indicateurs clés et mise en place des actions correctives si nécessaire
  • Mise en place d’un nouveau PMS
  • Refonte des typologies de chambres
  • Refonte de l’architecture tarifaire
  • Mise en place et suivi du Yield Management
  • Définition et suivi de la stratégie de commercialisation par segmentation clientèle (loisir / professionnelle)
  • Mise en place d’une boutique en ligne de Coffrets Cadeaux
  • plaquette MICE
  • affichage extérieur
  • pochette bon cadeau
  • petite papeterie (carte de visite, accroche porte, affichage en chambre, fiche room service, carte de correspondance…)
  • menus du restaurant
  • flyers publicitaires
  • Optimisation de la page Facebook
  • Création du compte Instagram
  • Réalisation de shooting photos / vidéos
  • Création des calendriers éditoriaux (rédaction des légendes, choix des visuels, montage de réels, création des stories, choix des hashtags) en lien avec la ligne éditoriale de la Villa Arthus-Bertrand, la cible clientèle, l’actualité de l’hôtel, de la destination et les actions promotionnelles
  • Programmation des contenus
  • Gestion des jeux concours, des partenariats et des accueils influenceurs
  • Animation des communautés via la modération de commentaires et les interactions avec d’autres comptes
  • Animation du site Internet (mise en ligne des actualités et des offres commerciales et autres évolutions – nouveaux services, photos, horaires…)
  • Travail régulier pour optimiser le référencement naturel
  • Mise en place d’un CRM permettant perfectionner la Relation Clients, générer des révenus supplémentaires, booster l’E-réputation et récupérer les adresses mails des clients, notamment des clients OTA
  • Création des campagnes emailing (contenu rédactionnel + design graphique)
  • Segmentation du fichier client suivant l’objectif
  • Diffusion aux jours et horaires opportuns
  • Voir la dernière campagne (763@ / 68.4% de taux d’ouverture / 24.9% de taux de réactivité / 10 331 € de CA généré dans les 30 jours suivant l’envoi)
    • Réponses aux avis sur les 3 principaux sites d’avis clients (Tripadvisor, Google et Booking)

Les résultats

0
abonnés Instagram

acquis en 16 mois de façon organique

0 %
taux d'engagement

sur les 3 derniers mois

0 %
taux de réactivité moyen

sur les 3 dernières campagnes email

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