HBA

Projet hôtelier à Saint-Michel-en-Grèves

La Plage

Edifié en 1908, l’hôtel de la Plage est une véritable institution sur ce secteur du Trégor. Au-delà d’accueillir voyageurs et touristes, l’établissement hôtelier était aussi une adresse incontournable pour les mariages et évènements familiaux. Posé sur la grande plage de Saint-Michel-en-Grève, l’hôtel a été racheté, après de longues années de fermeture, par Madame Majoie. Son projet de réhabilitation porte sur la création d’un hôtel de 30 chambres, d’un bar restaurant, d’un espace évènementiel ainsi que d’un spa.

Les besoins du client

Madame Majoie a investit dans cet actif hôtelier en 2018. La crise sanitaire liée au COVID-19 a remis en cause le projet initial.  Madame Majoie, a souhaité se faire accompagner par un opérateur en capacité d’analyser la faisabilité du projet pour lui permettre de prendre une décision sur la suite à donner. Au regard des conclusions de l’analyse financière et du business plan, l’investisseuse a décidé de poursuivre le projet et ambitionne une ouverture en 2024. Pour sécuriser son investissement, elle souhaite être accompagnée dans le cadrage du projet, la définition du concept et le suivi des travaux, sur le plan technique et stratégique.

Les expertises mobilisées

  • Analyse financière
  • Définition de concept hôtelier
  • Design graphique

La solution HBA

Depuis avril 2021, HBA met à profit du projet hôtelier de Madame Majoie la combinaison de ses expériences de propriétaires et d’exploitants dans le secteur de l’hôtellerie restauration. L’équipe pluridisciplinaire de HBA accompagne Madame Majoie, à la fois sur le plan technique et stratégique.

L’objectif est de libérer l’investisseuse des contraintes opérationnelles, de faciliter ses prises de décision et de lui garantir un projet hôtelier rentable.

Les missions confiées

  • cadrage du projet et définition du concept
  • réflexion sur l’optimisation des espaces (parties communes, restaurant, terrasse, spa, chambres, lieux de stockage…) en lien étroit avec le cabinet d’architectes
  • préconisations sur les matériaux et aménagements pour répondre aux enjeux environnementaux (dans le cadre d’une démarche RSE)
  • préconisations sur les outils d’exploitation (PMS, CRM, site internet, boutique cadeau…)
  • définition de l’architecture tarifaire
  • projection d’activité
  • évaluation des charges d’exploitation
  • définition des besoins RH

suivant le concept défini et les planches ambiance réalisées par le cabinet d’architectes

  • choix du nom de l’hôtel
  • création du logo
  • choix des typographies
  • choix de la palette de couleurs
  • définition de la ligne éditoriale et rédaction du storytelling

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