Une vision claire pour mieux décider
AUDIT COMPLET DE VOTRE ÉTABLISSEMENT HÔTELIER
Notre audit hôtelier a pour objectif d’analyser en profondeur votre projet ou la situation actuelle de votre établissement hôtelier, dans sa globalité et son environnement concurrentiel.
Il s’agit d’une photographie à un instant T de votre établissement, qui met en lumière vos points forts et les leviers d’optimisation à privilégier.
À l’issue de cet audit, nous vous remettons des préconisations concrètes et une feuille de route opérationnelle, organisée par priorités, pour améliorer votre performance, renforcer votre positionnement et optimiser vos revenus.
Un audit
En deux séquences
Le diagnostic
Notre diagnostic porte à la fois sur :
- L’analyse financière (bilan, KPI)
- Les généralités : l’hôtel, son environnement, l’équipe
- Le produit : les parties communes, les chambres, le(s) restaurant(s), les services annexes
- L’accueil : organisation et process (réception, accueil téléphonique, traitement des mails…)
- La concurrence : comparatif avec vos principaux concurrents
- La stratégie commerciale : clientèles cibles, politique tarifaire, actions réalisées
- La distribution, notamment votre dépendance aux OTA
- Les outils de communication (site web, plaquette, réseaux sociaux…)
- L’e-réputation : votre image sur le web mais aussi votre stratégie de modération des commentaires
Nos préconisations
Clair et concis, ce support :
- Met en évidence, par domaine, vos points forts mais aussi les axes d’améliorations à envisager,
- Propose une méthode de pilotage et les outils à mettre en place,
- Doit vous permettre d’élaborer votre stratégie de développement (exploitation, marketing, tarification, distribution, commercialisation), de fixer les objectifs à atteindre et de définir un plan d’actions cohérent.