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Revue de presse des anges

[16 octobre 2020]

On aurait pu vous parler de couvre-feu ou de fonds de solidarité élargi… convaincues que vous avez déjà lu un certain nombre d’articles ou vu des reportages sur ces sujets d’actualités, nous privilégions, à travers notre revue de presse de cette semaine, inspirations et optimisme !

Dernier né de la collection des hôtels Elegancia, Chouchou a ouvert ses portes en septembre dernier.

Les 60 ouvertures d’hôtels les plus attendues

Pour la 4ème année consécutive, Yonder nous dévoilait en février dernier leur sélection des ouvertures d’hôtels les plus attendues en 2020. Depuis, la crise est passée par là et a entraîné avec elle des retards dans les travaux et, par conséquent, de nombreux reports d’ouvertures. Petit tour d’horizon des hôtels ouverts et des ouvertures à venir !

Atout France lance une nouvelle mobilisation collective pour soutenir le marché touristique domestique

Atout France lance aujourd’hui une nouvelle mobilisation collective pour soutenir le marché touristique domestique. Après #CetÉtéJeVisiteLaFrance, l’Agence invite tous les acteurs du tourisme à s’emparer de #JeRedécouvrelaFrance, la signature de la mobilisation du secteur du tourisme pour rassurer les Français et les inspirer avec de nouvelles idées d’expériences à vivre en France !

Formations : Ferrandi proposera dès septembre 2021 deux diplômes BAC+3

Grande école hôtelière, FERRANDI Paris forme l’élite de la gastronomie et de l’hébergement, en France et à l’international. A Rennes, en partenariat avec la CCI Ille-et-Vilaine, elle proposera dès septembre 2021, un bachelor arts culinaires et entrepreneuriat (cuisine ou pâtisserie) et un bachelor management hôtelier et restauration en plein centre-ville.

Mesures sanitaires : quel est le degrés de mobilisation des français pour les restaurateurs ?

Food Service Vision, expert européen de la chaîne de valeur de la consommation hors domicile, a réalisé un sondage pour connaître le degrés de mobilisation des français pour les restaurateurs. Si les consommateurs interrogés affirment accepter certaines concessions pour soutenir la filière, les restaurateurs, de leurs côtés, regrettent que certains clients ne jouent pas suffisamment le jeu…