Hôtel restaurant spa à Audierne
Maison Le Goyen
Ancrée sur le port d’Audierne, La Maison Le Goyen, adresse emblématique du Finistère mêle charme local et raffinement moderne. Bâtie sur une ancienne conserverie et forte de plus de 50 ans d’histoire, la Maison s’agrandit pour offrir bientôt 41 chambres, un spa et une piscine. Toutes les chambres et suites, avec balcon ou terrasse, offrent une vue apaisante sur la baie ou le port. Côté table, le chef propose une cuisine créative et locale, saluée par Gault & Millau. Entre Pointe du Raz et Cap Sizun, vivez une parenthèse 4 étoiles au cœur de l’âme bretonne.


Les besoins du client
Mindston Capital a investit dans cet actif hôtelier en 2025. Actuellement en phase de travaux pour doubler sa capacité d’accueil et intégrer une piscine ainsi qu’un spa, l’établissement fait l’objet d’un accompagnement par HBA à la fois sur le suivi du chantier et dans le cadre d’un mandat de gestion. L’ambition est claire : redorer son image, raviver son âme et l’inscrire pleinement dans le paysage d’un tourisme contemporain, exigeant et inspiré.
Les expertises mobilisées
- Gestion hôtelière
- Revenu Management
- Distribution OTA
- Social Média
- Community Management
- E-réputation
- SEO
- Marketing digital
- Design graphique
La solution HBA
Depuis 2025, HBA est aux côtés de Mindston Capital ainsi que de la direction de l’hôtel pour faciliter leurs prises de décision, développer leur chiffre d’affaires et ainsi accompagner de façon pérenne la performance de leur actif hôtelier.
Les missions confiées
- Gestion des plannings
- Mise en place et suivi des tableaux de bord
- Contrôle de gestion avec reporting mensuel
- Analyse des indicateurs clés et mise en place des actions correctives si nécessaire
- Mise en place d’un nouveau PMS
- Refonte des typologies de chambres
- Refonte de l’architecture tarifaire
- Mise en place et suivi du Yield Management
- Définition et suivi de la stratégie de commercialisation par segmentation clientèle (loisir / professionnelle)
- Mise en place d’une boutique en ligne de Coffrets Cadeaux
- Création de la nouvelle charte graphique
- Création des supports de commercialisation
- Optimisation de la page Facebook
- Création du compte Instagram
- Réalisation de shooting photos / vidéos
- Création des calendriers éditoriaux (rédaction des légendes, choix des visuels, montage de réels, création des stories, choix des hashtags) en lien avec la ligne éditoriale de la Villa Arthus-Bertrand, la cible clientèle, l’actualité de l’hôtel, de la destination et les actions promotionnelles
- Programmation des contenus
- Gestion des jeux concours, des partenariats et des accueils influenceurs
- Animation des communautés via la modération de commentaires et les interactions avec d’autres comptes
- Animation du site Internet (mise en ligne des actualités et des offres commerciales et autres évolutions – nouveaux services, photos, horaires…)
- Travail régulier pour optimiser le référencement naturel
- Mise en place d’un CRM permettant perfectionner la Relation Clients, générer des révenus supplémentaires, booster l’E-réputation et récupérer les adresses mails des clients, notamment des clients OTA
- Création des campagnes emailing (contenu rédactionnel + design graphique)
- Segmentation du fichier client suivant l’objectif
- Diffusion aux jours et horaires opportuns
- Voir la dernière campagne (763@ / 68.4% de taux d’ouverture / 24.9% de taux de réactivité / 10 331 € de CA généré dans les 30 jours suivant l’envoi)
- Réponses aux avis sur les 3 principaux sites d’avis clients (Tripadvisor, Google et Booking)