HBA

Revue de presse des anges

[18 septembre 2020]

La tendance coworking dans les hôtels, des exemples de stratégies pour remplir à la Toussaint, l’action solidaire de Cap Transaction pour les restaurants rennais, les départements bretons à la conquête du marché domestique… nous partageons à travers notre revue de presse ce qui nous inspire, nous séduit, nous motive !

Vacances de la Toussaint, une opportunité pour booster son chiffre d’affaires

Depuis déjà plusieurs années, on observe un intérêt de plus en plus marqué pour les vacances de la Toussaint. Un intérêt qui se traduit par une fréquentation touristique et un taux d’occupation dans les hôtels quasi-équivalente à celle des vacances de Pâques. Le contexte actuel invite à imaginer de nouvelles stratégies. A quatre semaines des premiers départs, Elloha vous en présente quelques exemples.

Tendance : le coworking gagne aussi l’hôtellerie

Les lobbies des hôtels ne sont plus cantonnés à un rôle d’apparat. Ils accueillent, entre autre, des travailleurs nomades. Le concept n’est pas nouveau. Mais, avec l’émergence de ce marché du travail nomade, il s’amplifie… à l’image de ce que propose, depuis peu, Best Western ou encore Chateau’Form. L’objectif de cette diversification est de rentabiliser un espace inexploité en journée. Mais est-ce vraiment un pari gagnant ? Le guide de Coach Omnium nous éclaire sur le sujet.

Le Tro Breizh touristique des 4 départements bretons

« 7 en Bretagne », le magazine d’actualités diffusé sur Tébéo, Tebsud et TVR La Chaine propose depuis cette semaine « le Tro Breizh touristique ». Cette nouvelle rubrique sur l’actualité touristique des départements bretons est animée par les 4 agences départementales. Une initiative qui confirme l’enjeu du marché domestique en ce début d’arrière saison.

Cap Transaction affiche son soutien aux restaurants rennais

Le groupe Cap Transactions, qui accompagne les commerçants dans l’acquisition et la vente de leurs fonds de commerce, a souhaité apporter son soutien aux restaurateurs rennais à travers une campagne d’affichage positive et un brin décalée dans le centre-ville de Rennes. En parallèle, il organise un jeu-concours pour gagner des bons d’achats à valoir dans les restaurants rennais.

LA CITATION DE LA SEMAINE

« Si les autres industries sont dynamiques, cela bénéficiera par ricochet aux secteurs du tourisme et de l’événementiel, les plus touchés par la crise.»

Agathe Fabron, vice-présidente Voyages d’Affaires et MICE au sein de la division Ventes globales d’Accor